Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1. Début dans le monde de la soudure

Quand j'ai décidé de commencer dans le milieu de la soudure, j'ai eu l'impression d'être dans un autre monde.  Poste à souder à l'arc , souder à l'argon, au chalumeau, baguette etc...!

Tous ces termes étaient connus par moi, mais, dans un contexte tout à fait différent ! Baguette terme couramment utilisée en Belgique pour désigner une l'électrode  enrobée.

 Jusqu'alors, je voyais la baguette notamment dans une boulangerie!

Parler soudure en soudure

Effectivement, parlez, dans le milieu de la soudure, avec le lexique approprié.

Apprenez rapidement les mots, les termes du métier !

Pour vous aider, voici un lien intéressant qui va vous éclairer à ce sujet.

 

 

Image illustrant l'origine du lien ci- dessous.

Image illustrant l'origine du lien ci- dessous.

2. Pas de fatigue inutile

Je n'ai pas écrit, qu'il faut suivre le lien , et étudier tous les termes !

Non! Commençons par le début.

Vous apprenez un procédé de soudure par exemple: le soudage au chalumeau oxyacétylénique ?

Alors, apprenez le langage du soudage au chalumeau oxyacétylénique .Bouteilles d'acétylène, d'oxygène,  chalumeau ,manodétendeur.

La flamme oxyacétylénique dite : neutre , oxydante,  carburante etc...

En commençant par un objectif, vous allez progressivement parler et vous faire comprendre dans le milieu de la soudure.

Un bon moyen pour y parvenir est celui de parcourir un catalogue commercial sur la soudure.

Voici une photo prise sur la toile, dans laquelle se trouve une image prise dans un catalogue de consomable commercial de la sociètée nommée ''Air Liquide welding''

bonne découverte!

 

Qu'en pensez-vous ?

Vous avez aimé l'article ?

Faite le savoir, partager le lien sur facebook, twuitter,google+. Abonnez-vous !

Laissez un commentaire !

Merci de m'avoir lu.

Tag(s) : #Formation, #conseil pour débutant
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :