Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'âme et son transfert

De l'âme humaine, à l'âme en acier

Je vous rassure, je ne vous écris  pas un article ou un cours de philosophie à propos de l'âme .Chaque Religion à sa façon d'expliquer l'âme humaine.

Dans ce sujet, je fais quelque chose d'extraordinaire, je vous explique ce qu'est l'âme en soudure et je vous indique avec précision où elle se pose !

Qu'est-ce-que l'âme en acier ?

Chez Monsieur électrode l'âme est le centre de son corps.

 

Soudage à l'électrode enrobée.

Soudage à l'électrode enrobée.

La partie supérieure la matière à nu sans enrobage indiqué par une flèche dans l'image. En général cette matière ou l'âme est composée d'acier doux. Mais, il existe d'autres nuances.

L'âme se pose

Lorsque le contact se fait entre la pièce et l'âme, de Monsieur électrode, un arc naît. Cet arc a une  température de 4500°c, permet à la fois la fonte de l'âme, qui fond à 1540°c, de l'enrobage et du métal de base de même nature que l'âme, métal d'apport.

L'âme qui fond créé un mélange liquide métallique sur lequel on voit , à la fin de l'opération de soudage, ce qu'on va appeler: un cordon de soudure caché

L'enrobage de couleur gris clair fondu devient noir, et a comme nom: non plus "enrobage", mais "laitier".

Sous ce laitier se trouve ce qui était l'âme métallique, mélangé avec le métal de base et certains éléments que contenait l'enrobage. On baptise  le résultat de tous ses éléments, le Cordon de soudure

De Chenille en papillon

Penser à la chenille qui pendant un certain temps vie en tant que telle, et par la suite, selon son programme, se transforme en papillon. C'est un peu ainsi qu'est la vie d'une électrode enrobée. Elle se transforme et remplit son rôle pour lequel elle a été créé.

Fort de cette idée en retenant les noms qui composent l'électrode enrobée. Vous faites un pas en avant, dans le monde de la soudure. Surtout si vous êtes débutant.

Mais ce n'est pas tout. Rendez-vous au prochain article.

 

Laisser un message !

Que vous pensez-vous de cet article !

Sentez-vous libre de commenter et vous abonner !

Tag(s) : #Formation, #soudage à l'électrode enrobée, #Procédé de soudure à l'électrode enrobée

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :