Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Image d'une torche de la sociètée de soudage EWM

Image d'une torche de la sociètée de soudage EWM

Nouveau !

Suivez-moi sur ma chaîne youtube 

Soudage au semi-automatique, la torche

Soudage, what your name. My name is:'' torche !''

Voici un objectif que je vous invite à vous fixer. Il consiste à retenir les noms des différents éléments qui composent une torche du semi-automatique. Cependant si l'étude n'est pas votre truc , ne vous découragez surtout pas. Ne retenez pas les noms par cœur, non! Regardez cette image, lisez régulièrement les noms qui correspondent aux pièces et suivez les flèches qui indiquent la pièce . Si vous êtes débutant cet exercice est important.

Par ailleurs, imaginez que vous demandiez à votre magasinier une pièce:'' qui va là ! '' ? Que de temps perdu!

Le magasinier vous fera probablement une mauvaise publicité. Votre pièce, qui est un consommable, fait partie des centaines de pièces que votre magasinier doit connaître et commander. Ce dernier vous sera reconnaissant si vous la nommez!

Il y a un autre grand avantage de connaître ces noms avec précision. Celui, et pas des moindres, d'acquérir plus d'assurance professionnelle.

Toutefois, ne soyez pas étonné, lorsque vous constaterez, qu'un grand nombre de soudeurs chevronnés ignorent quelques noms qui composent la torche.

Soudage au M.A.G. La torche détaillée ?

My name is Buse. James buse,

Je suis Monsieur buse . Mon rôle est de concentrer le gaz de protection juste sur le bain de fusion. Grâce à moi les composants qui sont naturellement présent dans l'air ne s'introduiront pas dans le bain fusion ce qui empêchera les défauts de soudures de porosité et rendre la soudure cassante.

Buse pour torche MAG . Image prise dans le catalogue de la sociéte EWM

Buse pour torche MAG . Image prise dans le catalogue de la sociéte EWM

My name is diffuseur . James le diffuseur,

Je suis caché par la buse. Grâce à ma présence, le gaz est divisé et ne va pas directement sur le bain de fusion. Cela permet au gaz d'être bien distribuer sur et autours du fil fusible, métal d'apport, et sur le métal de base, la pièce à assembler, pour résumer sur le bain de fusion.

diffusseur de gaz pour torche MAG.  Image prise dans le catalogue de la sociéte EWM

diffusseur de gaz pour torche MAG. Image prise dans le catalogue de la sociéte EWM

My name is le tube contact . James le tube contact,

Mon rôle est de permettre à l’électricité de passer par mon intermédiaire pour créer un arc électrique au bout de la torche. À mon contact, le fil fusible, en acier, inox, ou autre, de diamètre de 0,6 à 3,2 mm, est chargé en électron et permet au contact de la pièce à assemblé ou métal de base, un arc électrique créant une flamme d'une température de 5000° Celsius et la fusion du métal d'apport et simultanement métal de base.

Tube contact procédé de soudure MAG.  Image prise dans le catalogue de la sociéte EWM

Tube contact procédé de soudure MAG. Image prise dans le catalogue de la sociéte EWM

My name is Gaines, Gaines de fil fusible.

Mon rôle est de faciliter le passage du fil fusible, qu'il soit d'acier, inox, aluminium et autres, qui poussé par un moteur le fil jusqu'au bout de la torche. Il faut savoir que des kilomètres de fils sont utilisés pour les travaux du soudeur.

Les gaines aident le passage de tous ces fils. Chaque fil a besoin d'une gaine qui lui est propre. J'ai eu l'occasion, lors de mon travail de spécialisé en métaux d'apport qui lutte contre l'usure, de vendre du fils fusible spécial et j'ai dû vendre une gaine en téflon et non pas en acier. Pourquoi? La gaine standard en acier bloquait le fil.

Gaines pour fil fusible et gaz.  Image prise dans le catalogue de la sociéte EWM

Gaines pour fil fusible et gaz. Image prise dans le catalogue de la sociéte EWM

My name is col-de-cygne, James col-de-cygne.

Mon rôle est d'aider le soudeur à souder dans des angles difficiles d'accès ou des positions spécifiques. Je me positionne ainsi, selon la pièce à assembler et le lieu du cordon de soudure , le plus près possible de joint à souder.

Ainsi, j'existe pour plusieurs angles de 22°, 36°, 45° etc...

 

 

Avez-vous aimé ?

Donnez votre avis, laissez un commentaire.

Abonnez-vous, encore mieux versez- moi 50000 euros ! lol

 

Tag(s) : #Soudage au M.A.G., #Noms d'élements MAG, #Formation

Partager cet article

Repost 0