Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La source de mes informations

Sur quoi je me base pour écrire mes articles? Ce que j'écris est-il exact? Le lecteur a droit à ce que les informations présentes sur ce site soient précises. Mon expérience est la base de beaucoup d' articles. Mais pas uniquement! J'ai aussi en ma possession des ouvrages que des sociétés existantes depuis plus de 100 ans tels que Air liquide welding, Castolin welding ont déjà publié , et aussi la toile !

Atteint un objectif

Avez-vous déjà vu concourir un boxeur? Je ne vous apprends rien, en vous disant, que si le boxeur veut gagner, il doit absolument frapper des zones précises du visage de son adversaire pour le mettre K.O. S'il commence à battre dans le vide, où l'air, on image facilement le résultat qu'il risque d'obtenir ! C'est-à-dire la fatigue suivie d'un K O.

En ce qui me concerne, je suis une méthode. Celle de plonger progressivement le lecteur ou l'apprenant débutant au cœur du sujet, celui de l'inciter à vouloir entreprendre le métier de soudeur.

Mais si vous êtes un soudeur chevronné, ce site est-il pour vous ? Absolument, participé à le rendre plus intéressante, plus instructif, plus dynamique. Si vous avez un autre chemin de réussite pour réaliser un cordon de soudure , commentez, vous avez droit à la parole !

Conforme au  programme de l'Enseignement de la Communautée Française

Je désire aussi que les informations présentes sur ce site soient conformes au programme que rencontrent les élèves du 2ème degré et 3èmes degré, professionnelle en soudure et aussi en promotion sociale. En d'autres termes c'est comme si vous suiviez les bancs de l'école en Belgique en 3ème à la 6ème voir 7ème année en tant que métallier soudeur. Qui sont, si je ne me trompe pas, équivalentes dans toute l'union européenne.

 

Valorisez vos acquis.

Si vous suivez mon site, à partir de la belgique ,vous avez la possibilité de faire valoriser vos acquis grace à un test (voir le site du forem) par  un centre de valorisation des acquis se trouvant dans certaines écoles de la promotion sociale. Vous posséderez alors un UF qui vous permettra, en accumulant d'autres UF, d’acquérir , en fin de parcours, un diplôme reconnu par la Communautée Française en Belgique et normalement pour toute l'Europe !

 

 

vidéo " moi ma vie mon métier"

Tag(s) : #Formation

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :