Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Soudeur, mais pas seulement !

Avant toute chose, comme le mot l'indique, un soudeur est quelqu'un qui soude.

Le procédé de soudure est certainement varié, mais le soudeur doit maîtriser la soudure en  toutes les positions. En effet, pour certain, faire un petit cordon de soudure à plat est suffisant pour se déclarer Soudeur! C'est déjà bien, mais ne rêvez pas ! Il suffit de devoir souder en position verticale montante, que déjà, voilà la catastrophe qui s'annonce. Le cordon si beau soit-il à plat, devient de l'art abstrait, en position montante.

Appliquez-vous pour devenir un soudeur sachant souder

Souder est agréable quand on réussit un cordon de soudure à plat. Mais ce n'est pas tout! Vous devez vous entraîner à souder dans toutes les positions que vous êtes susceptible de rencontrer sur un chantier, ou même dans un atelier, avec des pièces de grande envergure. Apprenez à souder avec des pièces de grosses épaisseurs , 4, 6, 10 mm., mais aussi avec des 3, 2, 1 mm. et d'électrodes différentes.

Un soudeur peut en cacher un tôlier, un chaudronnier, un tuyauteur, un ferronnier.

Pour celui qui maîtrise la soudure de nombreuses portes s'ouvrent à lui .

Effectivement, le soudeur peut ponctuellement passer son temps de travail à assembler des pièces selon un plan, c'est ce que fait un chaudronnier. Ce n'est pas tout! Il peut aussi former des tôles fines avant soudage, c'est ce que fait un tôlier soudeur ou carrossier. Il peut aussi découper et monter des tubes rectangulaires de différentes dimensions, c'est que fait un ferronnier.

Pour simplifier travailler vos compétences dans tous les domaines. Développé votre panache, et rarement vous serez au chômage dans ce domaine.

 

 http://www.erm-pinier.com/tuyauterie-soudure-44.html#

http://www.erm-pinier.com/tuyauterie-soudure-44.html#

Qu'en pensez-vous ?

Vous avez aimé l'article ?

Faite le savoir, partager le lien sur facebook, twuitter,google+. Abonnez-vous !

Laissez un commentaire !

Merci de m'avoir lu.

Tag(s) : #Soudeur, #conseil pour débutant

Partager cet article

Repost 0